Adam Zaoui
Adam ZAOUI est titulaire d’un Master 1 Droit Privé et d’un Master 2 Droit Privé et Public de la santé, obtenu à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, sous la direction du Professeur Jean-Paul MARKUS.
A l’occasion de son alternance de Master 2, il intègre en septembre 2014 le cabinet ARPEJ’, aux côtés de Maître Frédéric BIBAL, pour participer à la réédition de l’ouvrage de référence créé par Max LE ROY « L’Évaluation du Préjudice Corporel ».
Afin d’assister au mieux les victimes, il passe en 2016 le Diplôme Universitaire de réparation du préjudice Corporel de Paris I, sous la direction d’Anne GUEGAN-LECUYER et du Professeur Patrice JOURDAIN.
Il continue en parallèle de travailler avec le cabinet ARPEJ’ jusqu’en février 2017, date à partir de laquelle il est recruté à la cellule terrorisme du Fonds de Garantie.
Cette expérience va lui permettre de mieux comprendre les rouages du débiteur indemnitaire.
En 2019, il va une nouvelle fois collaborer à la rédaction de "L'Evaluation du Préjudice Corporel".
En mars 2020, il intègre le cabinet BIBAL pour développer une approche rénovée de l’indemnisation des préjudices professionnels et économiques des victimes.
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles » Sénèque