Cabinet Bibal

Dahbia Zegout

Monsieur X

Dahbia Zegout

Dahbia ZEGOUT est titulaire d’un Master 2 en droit privé général obtenu à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne sous la Direction du Professeur Patrice Jourdain et d’un Master 2 en droit et management de la santé spécialité responsabilité médicale à l’Université Paris XI Faculté Jean Monnet.

C’est à l’occasion de ce master II qu’elle effectue un stage auprès de Gisèle MOR, ancien Bâtonnier du Val d’Oise et qu’elle découvre le droit de la réparation du dommage corporel et l’importance du travail auprès des victimes.

En 2010, elle participe à la première édition de l’ouvrage «Évaluation du préjudice corporel-stratégies d’indemnisation- méthode d’évaluation » sous la direction de Gisèle MOR et Blandine HEURTON.

Puis au fil de sa formation, elle bénéficie de l’opportunité de travailler auprès de l’Association Nationale des Avocats de Victimes (ANADAVI) aux côtés notamment de Claudine BERNFELD, Daniel BERNFELD et de Frédéric BIBAL ce qui confirme sa volonté d’exercer en qualité d’avocat de victimes.

En 2011, elle finit sa formation d’élève-avocat au sein du Cabinet ARPEJ’ auprès de Frédéric BIBAL, Florence BOYER, Aurélie COVIAUX et Anaïs RENELIER, avocats spécialisés en réparation du préjudice corporel.

A cette occasion, elle participe à la réédition de l’ouvrage de référence créé par Max LE ROY « L’Évaluation du Préjudice Corporel » sous la direction de Frédéric BIBAL.

Puis, en 2014, après avoir travaillé en tant que collaboratrice pendant plusieurs années auprès de plusieurs cabinets spécialisés en dommage corporel, elle rejoint de nouveau l’équipe du Cabinet ARPEJ’.

En 2014, elle collabore de nouveau à la rédaction de "L'Evaluation du Préjudice Corporel" sous la direction de Frédéric BIBAL. Depuis, elle publie régulièrement sur le sujet et notamment dans les numéros spéciaux de la Gazette du Palais en dommage corporel.

Depuis le 2 janvier 2017, elle poursuit sa collaboration avec Frédéric BIBAL au sein de sa nouvelle structure, le Cabinet BIBAL.

Le 21 septembre 2021, elle obtient brillamment la spécialisation en droit du dommage corporel délivrée par le Conseil National des Barreaux.

Elle y tient :

Continuer à développer par différents biais le droit du dommage corporel dans l’intérêt des victimes.

"Tout compromis repose sur des concessions mutuelles, mais il ne saurait y avoir de concessions mutuelles lorsqu'il s'agit de principes fondamentaux" - Gandhi