Emma Dinparast
Emma DINPARAST a prêté serment en 2016, entourée de ses pairs.
En parallèle de sa licence de Droit et Science politique effectuée à l'Université de Reims, elle y obtient le Diplôme Universitaire de l'Institut Rémois de Droit Approfondi (IRDA).
Elle a ensuite intégré l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour y effectuer un Master I en Droit privé général.
En 2014, elle obtient avec succès dans cette même université un Master II en Droit privé général, dominante responsabilité civile sous la direction de Monsieur le Professeur Patrice Jourdain.
Elle a alors orienté sa formation dans ce domaine et a travaillé en collaboration avec plusieurs cabinets spécialisés en réparation du dommage corporel, notamment au sein du cabinet ASSOR Avocats, où son désir de défendre les victimes se forgera.
En janvier 2016, elle poursuit cet objectif dans le Cabinet ARPEJ' aux côtés de Maître Frédéric BIBAL avec qui elle a pu faire ses premiers pas au sein de la profession d’avocat.
Depuis le 2 janvier 2017, elle poursuit sa collaboration avec Frédéric BIBAL au sein de sa nouvelle structure, le Cabinet Bibal.
Elle est formée à l'Ecole de la défense pénale durant le printemps 2017 et collabore fréquemment aux numéros spéciaux de la Gazette du Palais consacrés au droit du dommage corporel.
En 2018 et 2022, elle participe à la rédaction de l’ouvrage de référence créé par Max LE ROY « L’Évaluation du Préjudice Corporel » sous la direction de Frédéric BIBAL.
Depuis 2023, elle est chargé d’enseignement au sein du Diplôme Universitaire de Réparation du dommage corporel de Mme Anne GUEGAN – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Elle est membre de PEOPIL (Pan European Organisation of Personal Injury Lawyers), organisation visant à améliorer et à promouvoir la connaissance mutuelle des systèmes judiciaires des juridictions européennes dans le domaine du droit de la réparation du dommage corporel.
Le 12 décembre 2024, elle obtient brillamment la spécialisation en droit du dommage corporel délivrée par le Conseil National des Barreaux.
Elle y tient :
Avoir participé de manière active à l'élaboration du Livre blanc sur les préjudices spécifiques liés aux attentats.
"Aut viam inveniam aut faciam (Je trouverai un chemin ou je le percerai) - Hannibal